Polluants atmosphériques

 

VINCI Environnement propose des solutions de traitement des fumées performantes et innovantes dans de très nombreux domaines d’activités et notamment dans les secteurs des déchets, de l’industrie et de l’énergie.


Secteur des déchets

Qu’il s’agisse d’installations neuves ou de remise aux normes, VINCI Environnement est un des rares constructeurs à pouvoir proposer une offre de traitement des fumées sur mesure ou intégrée à ses offres clés en main d’unité de traitement thermique des déchets.
Les solutions proposées par VINCI Environnement sont améliorées et développées pour rester à la pointe de la technologie en matière de traitement : Centre de Saran
des polluants acides (HCl, SO2 et HF)
des oxydes d’azote (NOx)
des métaux lourds
de dioxines/furanes
des poussières


Nos différents procédés, très largement éprouvés sur de nombreuses références, répondent à tous les besoins de traitement et aux exigences les plus sévères en termes de protection de l’environnement. Toutes nos installations allient performances de traitement, évolutivité et consommation optimisée de réactifs.

Secteurs Industrie et Energie

L’acquisition de la société SPEIC en 1999, leader dans le domaine du traitement des gaz industriels, a permis à VINCI Environnement d’enrichir son offre technique et technologique dans le domaine du traitement des fumées industrielles. Dans le secteur de l’énergie, VINCI Environnement détient de nombreuses références allant de la centrale thermique à flamme aux moteurs diesels. Nos solutions de traitement des polluants gazeux et de dépoussiérage de fumées sont adaptées à tout type de rejets industriels :
Centre UVELIA de Liège Les poussières
Les gaz acides (HCl, SO2 et HF)
Les oxydes d’azote (NOx)
Le monoxyde de carbone (CO)
Les métaux lourds
Les dioxines/furanes

La parfaite connaissance des process industriels nous permet de concevoir des installations qui :
ne génèrent pas de perturbation de production
s’intègrent parfaitement à l’environnement du site et des populations riveraines
répondent aux plus fortes exigences et contraintes en termes de maintenabilité