Organisation

 

Une organisation fondée sur le management d’un projet

Toutes les solutions proposées par VINCI Environnement sont mises en œuvre via une ingénierie de conception et d’exécution totalement maîtrisée au sein de nos propres équipes.
Pour répondre aux différentes étapes du déroulement d’un projet, nous mobilisons à chaque fois l’équipe la plus pertinente au sein du pôle opérationnel concerné.
Dès réception du cahier des charges, une équipe Projet est constituée. Les grandes options du projet sont alors définies : choix des solutions techniques, études de procédés et de dimensionnement, implantation des équipements en coordination avec l’architecte et l’entreprise chargée de la construction (génie-civil, bâtiments & VRD…), réalisation des plans, chiffrage et rédaction du mémoire technique, constitution de l’offre.

En phase de réalisation, la même équipe effectue les études de détails et de fabrication, les commandes, le suivi des plannings, supervise le montage des équipements et la mise en service des installations.

Management de projet

Pour des installations clés en main, VINCI Environnement constitue un groupement spécifique d’entreprises dont elle assure alors la coordination. D’autres spécialités du groupe VINCI sont souvent mises à contribution à cette occasion : les terrassements, les réseaux et voiries, la construction des bâtiments…
Par ailleurs, des équipes dédiées de VINCI Environnement assurent le suivi des installations dans le cadre de la garantie et des opérations de maintenance à la demande des clients.