Présentation

 

VINCI Environnement est une filiale spécialisée du groupe Entrepose (VINCI Construction), entrepreneur international qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, de transport et de stockage pour l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que pour les autres sources d’énergie. VINCI Environnement intervient dans l'ingénierie, la conception et la construction clés en mains d’unités de traitement de déchets et met au point les technologies intégrées à ces unités.
Son savoir-faire d’ensemblier unique repose sur une expertise de plus de 50 ans acquise et éprouvée sur plus de 500 réalisations en France et à l’International. Fortement implantée en France, VINCI Environnement se développe également à l’international, en particulier au Royaume-Uni et dans les pays d’Europe Centrale où 2 filiales ont été créées :

VINCI Environment UK
VINCI Environnement Central Europe


Siège de VINCI Environnement (Rueil-Malmaison)
Siège de VINCI Environnement (Rueil-Malmaison)

Notre force, la complémentarité des métiers

VINCI Environnement est le seul concepteur-constructeur sur son marché à pouvoir aligner et combiner ses expertises sur 3 métiers. L'entreprise offre ainsi aux maîtres d’ouvrage la garantie d’une solution globale optimisée et une parfaite gestion des interfaces entre les filières. Un atout particulièrement pertinent dans l’atteinte des objectifs et des orientations fixés par le Grenelle de l’environnement : diminution du recours à l’enfouissement, augmentation de la part de recyclage des matières organiques des déchets ménagers, optimisation du taux de valorisation.
Cette "synergie métiers"a été récemment mise à profit et couronnée de succès sur 3 centres multi-filières de traitement des déchets, combinant valorisation biologique, thermique et respect de l’environnement : en France, sur le centre multi-filières de traitement des déchets de Clermont Ferrand et en Grande Bretagne, sur les futurs centres de traitement du Comté de North Yorkshire et la Ville de York ainsi que celui du Comté de Cornwall.


VERNEA,Pôle de traitement et de valorisation des déchets du VALTOM à Clermont-Ferrand combinant valorisation biologique et valorisation énergétique
Le futur centre multi-filière de traitement des déchets du Comté de Cornwall
Futur centre multi-filière de traitement des déchets du Comté de North Yorkshire et de la Ville de York

Notre volonté d’amélioration est permanente et constante

Etre acteur majeur de l’environnement, signifie pour nous, être toujours à la pointe des dernières avancées technologiques. C’est en continu que nos méthodes et nos procédés évoluent pour mettre au service de nos clients, collectivités et industriels, une expertise toujours à la pointe des dernières technologies. Nos solutions de process sont variées pour apporter des réponses appropriées à toutes les problématiques qui nous sont soumises et proposer des filières éprouvées, économiquement viables et durables.


VINCI Environnement a résolument fait le choix du défi de l’innovation permanente

Le renforcement des règlementations vers des traitements toujours plus performants et sécurisants, la prise en compte des attentes et comportements des populations et de leurs diversités par territoire, le maintien de notre compétitivité face à la mondialisation, exigent un effort d’innovation constant et une réactivité technologique dans tous nos métiers.
Les derniers développements mis au point par nos équipes internes de R&D sont parmi les plus aboutis et les plus performants du marché. En traitement thermique des déchets, nos grilles refroidies à l’eau (grille à gradins, grille à rouleaux) sont des concepts très novateurs, mettant l’accent en particulier sur la fiabilité.
Dans le traitement mécano biologique, notre procédé de fermentation ECOTUNNEL® a été mis sur le marché à l’issue d’un programme d’expérimentation de plusieurs mois en usine.
Dans le traitement des fumées, notre système de régénération des catalyseurs de traitement des oxydes d'azotes à basse température est unique sur le marché. Il permet en particulier, une régénération sans arrêt des fours.
Le département R&D de VINCI Environnement dépose régulièrement des brevets. Plus de 30 sont actuellement actifs en France et à l’international.


Pour en savoir plus >>>> consultez/téléchargez notre plaquette
To learn more about VINCI Environnement >>>> Download the booklet