Actualités

Coup d’envoi du futur Centre de Valorisation Des Déchets d’Ivry et Paris XIII
Les études de conception du Centre de Valorisation Des Déchets d’Ivry et Paris XIII, destiné à remplacer l’usine d’incinération existante, vont débuter ce mois-ci. L’ordre de service relatif aux prestations de conception-construction prévues en tranche ferme a été communiqué au Groupement IP 13 (1), titulaire du marché, le 30 juin dernier

C’est parti pour le futur centre de traitement des déchets multifilières du Comté de North Yorkshire et de la ville de York !


Après 2 années de suspension du projet, pour des raisons administratives et de retard dans son financement, le contrat de financement, conception-construction et exploitation sur 25 ans du futur centre multifilières de traitement des déchets du Comté du North Yorkshire et de la ville de York attribué à l’opérateur AmeyCespa en 2011, a enfin été signé le 30 octobre 2014.

Vernéa, le nouveau pôle multifilières de valorisation des déchets ménagers et assimilés du Puy-de-Dôme et du nord de la Haute-Loire.
Le nouveau pôle multifilières de valorisation des déchets ménagers et assimilés du Puy-de-Dôme et du nord de la Haute-Loire, a été officiellement actée.

Royaume Uni : le chantier du futur Cornwall Energy Recovery Center progresse
Il y a maintenant neuf mois, VINCI Environment UK recevait l’ordre de service construction pour le contrat du Centre de Valorisation Energétique des déchets CERC, après avoir conduit une phase de 6 mois de Pre-Engineering.

Le SMAV choisit VINCI Environnement pour sa future unité de prétraitement mécano-biologique à Saint-Laurent-Blangy (62)
Le projet du groupement SITA Nord, VINCI Environnement et A3 Architectes a été choisi par le SMAV (Syndicat Mixte Artois Valorisation) pour concevoir, construire et exploiter sa future unité de prétraitement mécano-biologique. VINCI Environnement aura en charge la conception-construction de l’usine et SITA Nord se chargera de l’exploitation du site pour une durée de 5 ans.

DUO GAGNANT !
VINCI Environnement remporte le marché de conception et construction d’une nouvelle ligne de traitement thermique et de traitement des fumées sur l’Unité de Valorisation Energétique de Charleroi (Belgique). Et vient de signer avec NOVERGIE le contrat pour la mise en place d’une valorisation énergétique sur le site de l’UIOM d’Amilly.

VINCI Environnement réalisera la nouvelle Unité de Valorisation des Déchets ménagers et assimilés des Hautes Pyrénées.


VINCI Environnement réalisera la nouvelle Unité de Valorisation des Déchets ménagers et assimilés des Hautes Pyrénées.

VINCI Environnement remporte les travaux de modernisation de l’Unité de Valorisation Energétique de Toulon
Le Syndicat mixte Intercommunal de Transport et de Traitement des Ordures Ménagères de l’Aire Toulonnaise, SITTOMAT (1), vient de déléguer à la société ZEPHIRE (constituée entre le groupe PIZZORNO Environnement, IDEX et SOVATRAM dans le cadre de cet appel d’offres) pour une durée de 18 ans, l’exploitation de l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) de TOULON.

VINCI Environnement réalisera le futur centre de valorisation des déchets du Syndicat Intercommunautaire du Littoral en Charente Maritime (SIL)
Après une procédure de dialogue compétitif de 24 mois, le SIL a attribué le 25 mai 2012 le marché de conception réalisation de sa future unité multi-filières de valorisation des déchets au groupement d’entreprises VINCI Environnement/ SOGEA Atlantique/ GDV architectes.

Autres actus