Royaume Uni : le chantier du futur Cornwall Energy Recovery Center progresse




Il y a maintenant neuf mois, VINCI Environment UK recevait l’ordre de service construction pour le contrat du Centre de Valorisation Energétique des déchets CERC, après avoir conduit une phase de 6 mois de Pre-Engineering. Il s’agit du plus grand projet de construction en Cornouailles Britanniques de ces dernières années.

Dès ce mois de juillet, les zones de montage Traitement des Fumées et Traitement Thermique seront mises à disposition par le Génie Civil. Les équipes VINCI Environnement sont donc d’ores et déjà sur site pour procéder au montage des charpentes métalliques de la chaudière et du Traitement des Fumées. Les 2 filtres à manches et les 2 tours d’atomisation devraient ainsi être montées avant la fin septembre. Les chaudières et les fours seront pré-montés dès la fin août et les grosses opérations de levage chaudières sont prévues peu avant Noël.

A partir de 2015, les équipements dédiés à la valorisation énergétique seront installés et les finitions seront entreprises pour un démarrage des essais à froid contractuellement prévu en novembre 2015.


Télécharger le communiqué en PDF