Présentation

 

« Nous agissons pour des usines toujours plus propres en considérant la préservation de l’atmosphère de façon responsable et durable ».


Le traitement des fumées consiste à réduire les émissions atmosphériques en sortie de cheminée des activités industrielles ou de combustion des déchets à des valeurs proches du zéro, pour supprimer de manière définitive, tout impact sur l’environnement et la santé. VINCI Environnement recherche et propose la solution de traitement la plus optimale pour concilier performance technique, écologique et économique, qu’il s’agisse de nouvelles installations ou de mises en conformité.
Son expertise technique et son savoir-faire reconnus sur de très nombreuses réalisations font de VINCI Environnement un des acteurs majeurs dans le domaine du traitement des fumées en Europe.
Filtre à manches
L’entreprise garantit pour chaque réalisation :
Une optimisation du choix technologique
Des performances élevées de traitement
Des coûts d’exploitation réduits
Une maintenabilité aisée et en toute sécurité

VINCI Environnement conçoit et réalise des unités clés en main sur une très large gamme de débit à traiter allant de 10 000 Nm3/h à 1 000 000 Nm3/h en s’appuyant sur ses technologies propres :
Filtre à manches et électrofiltre
Laveurs
Tour de refroidissement
Réacteurs semi-humide
Réacteurs catalytiques

Les procédés VINCI Environnement permettent de traiter, au-delà de la réglementation en vigueur, l’ensemble des principaux polluants contenus dans les fumées :
Traitement des polluants acides (HCl, SO2 et HF), par procédés sec, semi-sec (ou sec refroidi), semi-humide et humide
Traitement des oxydes d’azote (NOx) par procédés de réduction catalytique ( SCR BT - SCR HT ) ou non catalytique (SNCR)
Traitement des dioxines et furanes par captation sur charbon actif ou destruction sur support catalytique
Traitement des métaux lourds (Hg, Cd, Tl etc…) par captage sur charbon actif ou précipitation sur laveur acide
Traitement des poussières et des particules fines par filtration sur couche poreuse (filtre à manches) ou filtration électrostatique (électrofiltre)

Les traitements des fumées VINCI Environnement